Rewriting de la biographie d’un grand publicitaire
La demande client :
Martial Buisson fut un fils, un père, mais aussi un idéaliste et un philosophe. Racontée par son fils, son histoire nous plonge dans une vie marquée par la guerre, les tourments d’une France occupée, les actes d’héroïsme accomplis dans la plus grande humilité… Ce récit est aussi celui de l’âge d’or de la publicité et de l’autre combat que mènera Martial Buisson contre les escrocs du milieu, d’où sa participation active à la création du célèbre BVP : Bureau de Vérification de la Publicité.
L’agence Quatre Quatre a été sollicitée pour la réécriture de ce manuscrit et pour la conception graphique de l’ensemble des chapitres.
La solution Quatre Quatre :
En plus d’une conception croisée entre le graphisme de l’époque et nos réalisations modernes, l’agence Quatre Quatre a proposé un travail de documentation pour éclairer les faits évoqués tels que : Le miracle de Paris, la grève des porcelainiers… Ou encore, des portraits comme ceux de Pierre-Joseph Proudhon, Jules-Joseph Bonnot, Charles Maurras…
Objectif : inciter les petits-enfants et arrière-petits-enfants de Martial Buisson à découvrir la vie de leur ancêtre, ses valeurs, ses convictions et les répercussions de son œuvre sur le monde d’aujourd’hui.