1. Nous vous écoutons

Quels sont vos problématique, enjeu, contexte et cible ? Nous étudions chaque aspect de votre demande de manière à respecter l’ensemble de vos besoins. Cette 1re phase de notre collaboration pose les bases de notre travail d’écriture.

2. Nous vous conseillons

Notre connaissance des codes de communication actuels et notre expérience nous permettent de vous orienter vers le support le plus adéquat, tout comme le ton et le style qui vous caractériseront le mieux.

3. Nous effectuons des recherches

En plus des documents que vous pourrez nous fournir, la phase « benchmarking » est un incontournable de notre démarche qualité. Ce processus d’analyse de la concurrence permet à nos rédacteurs de mieux comprendre vos enjeux, vos points forts, de manière à les valoriser dans la production écrite finale.

4. Nous organisons les idées et arguments

Tout vous paraît important ? Vous ne parvenez pas à hiérarchiser votre information ? Aucun problème, nos cerveaux sont entraînés à l’esprit de synthèse. Avant de coucher les mots à l’écran, nous savons à l’avance comment votre texte va s’articuler.

5. Nous rédigeons

Quel que soit votre sujet, nous travaillons notre langage et nos tournures de phrases en fonction de la stratégie établie, notamment grâce aux 4 premières phases qui constituent les fondations du projet d’écriture.

6. Nous anticipons la mise en page

Parce que la forme finale ne peut être décorrélée du fond, nous sommes également concepteurs pour accompagner nos partenaires graphistes et web designers. Thème d’illustration, couleur, picto, aplat, cartouche… Les conseils du concepteur-rédacteur sont essentiels pour la mise en forme.

7. Nous vous soumettons le projet

Tout un processus de validation est établi entre nous de manière à vous laisser un temps de relecture et de correction suffisant. En général, deux allers-retours maximum sont suffisants.

8. Nous relisons de A à Z

Parce qu’une coquille qui traîne peut porter atteinte à votre crédibilité, nous sécurisons chaque projet d’écriture par une relecture finale avant diffusion au public.


La clé d’une collaboration réussie :

une bonne communication entre nous !