Plaquette d'entreprise

Plaquette d’entreprise

Faire découvrir l’essentiel de votre activité en quelques minutes, c’est la vocation de la plaquette d’entreprise. Rapide, vulgarisée, illustrée, dynamique, elle révèle en peu de mots qui vous êtes, ce que vous proposez et les forces qui vous distinguent.

  • Identité, métier, services, moyens
  • Style percutant, qui va à l’essentiel
  • Sens de lecture efficace
  • Forces mises en exergue

Journal interne

Journal interne

Utilisé en collectivité comme en entreprise, le magazine interne (ou lettre d’info) est un véritable support d’information et de fédération. Riche d’actualités, d’explications et de témoignages, sa vocation est de rassembler des équipes sous une même bannière. L’agence Quatre Quatre vous accompagne dans sa création, sa conception et sa rédaction, de manière à mettre au point un outil moderne et dynamique, qui vous ressemble et répond à vos priorités.

  • Nom accrocheur
  • Définition d’une charte éditoriale
  • Rubriques variées et complémentaires
  • Fréquence régulière
Article

Article

Si l’on évoque souvent les « règles d’or » de l’article (ex. titre, chapeau, sous-titres…), n’oublions pas que celui-ci est aussi riche de tons, de styles et de formes : édito, brève, interview, portrait, analyse, chronique, storytelling, reportage, critique… Suivez votre instinct !

  • Titres accrocheurs
  • Différents niveaux de lecture
  • Phrases courtes et percutantes
  • Style accessible à tous

Memoire technique

Mémoire technique

Incontournable dans les marchés publics, le mémoire technique accroît vos chances de succès pour remporter un appel d’offre. Grâce à une structure maîtrisée et à une présentation équilibrée (textes/images), votre offre sera des plus efficaces pour répondre aux nombreux critères du Pouvoir Adjudicateur.

  • Un argumentaire personnalisé
  • Un dossier concis et complet, répondant à tous les critères
  • Synthèse de vos forces
  • Mise en avant de votre démarche Qualité/Développement durable
Flyer, prospectus

Flyer / Prospectus

En tant qu’outil promotionnel éphémère, le flyer n’a pas le droit de tergiverser. Il doit capter l’attention spontanément en jouant sur une belle harmonie texte/image et diffuser son message aussitôt. Bien que synthétique, il se doit d’être complet. Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Hop !

  • Accroche « irrésistible »
  • Mots-clés
  • Formes variées
  • Capteurs (ex. picto, sous-titre…)
Carnaval de Nantes-Redaction du livre

Livre

De plus en plus prisé chez les entreprises, les associations ou les collectivités locales, le livre est un outil de reconnaissance à travers une vision historique inscrite dans la durée. C’est un excellent stimulant, autant pour les anciens que pour les nouveaux arrivants.

Dans les entreprises ou associations, il est vecteur de notoriété, d’image et de crédibilité auprès des clients et partenaires, sans oublier les pouvoirs publics.

Dans les collectivités locales, il développe le sentiment d’appartenance au territoire, l’appropriation d’une culture commune, favorisant ainsi les gestes citoyens, les interactions et le dynamisme de la vie locale.

Parler vrai, c’est le secret d’un bon livre. Ni langue de bois, ni autosatisfaction. Juste un bel ouvrage de souvenirs et de rappel de valeurs.

  • Structure personnalisée
  • Valorisation d’un savoir-faire, d’une histoire
  • Témoignages
  • Écriture fluide
Dossier de presse, communiqué de presse

Dossier de presse

Avant de séduire le public, il faut séduire les journalistes, telle est la vocation d’un dossier de presse. Dans ce but, optez pour quelques indispensables journalistiques comme les paragraphes courts, les titres accrocheurs, sans excès, et surtout une structure fluide. Votre objectif : sortir du lot !

  • Angle d’attaque stratégique
  • Présentation originale
  • Mise en page intuitive
  • Pertinence du contenu