Rédaction du dossier de presse dédié à LA COUPE DU MONDE DE LA BOULANGERIE
La demande client :
Si le pain évoque à lui seul l’appétissant, le moelleux, le croustillant… il n’en est pas moins un art international, « pétri » par des professionnels de haut niveau. Cette compétition rassemble les plus grands autour du beau et du bon, mais aussi autour des évolutions du moment, comme le pain nutritionnel. Dossier et communiqués de presse ont assuré la promotion de cette grande manifestation, organisée par la multinationale LESAFFRE.
A la rédaction, du lancement du dossier de presse jusqu’à la remise des prix : l’agence Quatre Quatre !
La solution Quatre Quatre :
Présentation du concours, mise en avant de son parti pris pour l’innovation et la multiculturalité, annonce des partenaires, zoom sur les équipes… Le dossier de presse a d’abord été organisé de manière à aider les journalistes à trouver leurs informations pour construire leurs articles, quel que soit l’angle choisi. Agrémenté de témoignages, d’un style porteur de l’esprit de compétition et illustré par les photos des plus belles créations de boulangers, le dossier de presse de la Coupe du Monde de la Boulangerie a été traduit dans toutes les langues des pays en lice.